Les rencontres en ligne, c’est l’avenir. Il suffit de regarder les statistiques. Le nombre moyen d’utilisateurs du programme de rencontres Tinder est de 3,8 millions. Le site de rencontre Match.com compte 7,7 millions d’abonnés. Les rencontres sur Internet ne sont plus réservées aux aventuriers de 20 ans. Selon le Pew Research Center, le nombre de personnes âgées de 55 à 64 ans utilisant les services de rencontres en ligne a doublé entre 2013 et 2015.

surfer sur internetTrouver un partenaire ou un amant potentiel n’a jamais été aussi facile. Ajoutez une photo, répondez à quelques questions et définissez vos préférences. D’un simple clic de souris, un monde de possibilités s’ouvre à vous.

Rencontres en ligne lorsque vous avez une dysfonction érectile

Les hommes de ce groupe d’âge font face à des défis supplémentaires. Beaucoup ont récemment divorcé ou sont devenus veuves et ont besoin d’apprendre les nouvelles règles de fréquentation après une longue pause. Ajoutez la dysfonction érectile et vous obtiendrez une image assez compliquée.

Si vous êtes un homme souffrant de dysfonction érectile, le problème commence lorsque vous avez un vrai rendez-vous, dois-je parler immédiatement de mes problèmes d’érection et comment puis-je parler de ces choses sans compromettre mes chances avec cette personne ?

Il y en a pour tous les goûts

La première question que vous devriez vous poser est la suivante : Qu’est-ce que je veux vraiment, est-ce une relation à long terme ou une histoire d’amour passionnée ? Ce n’est pas grave si vous n’obtenez pas la réponse tout de suite.

Les applications mobiles sont normalement utilisées pour les contacts.

Généralement, les applications mobiles sont associées à des contacts occasionnels. Les sites de rencontres sont censés aider les gens à « trouver leur partenaire » pour une relation plus longue. Cette théorie n’est pas tout à fait vraie. Des applications comme Tinder facilitent la rencontre de partenaires sexuels potentiels, mais les utilisateurs n’ont pas plus d’amants en conséquence. Le mieux est de se faire une idée des différentes options qui existent et de décider ce qui est le mieux pour vous.

Faites des recherches en ligne pour voir ce qui est disponible. Jetez un coup d’œil aux « meilleurs sites/applications de rencontres pour…» (ajoutez votre tranche d’âge, votre orientation sexuelle, votre lieu de résidence, votre situation de vie). Il y a des services dédiés aux personnes âgées, aux hommes gais ou aux parents seuls. La liste est sans fin.

Dois-je vous dire que j’ai un dysfonctionnement érectile ?

Quelle que soit la raison pour laquelle vous vous connectez à Internet, vous vous demandez peut-être si (et quand) vous devriez dire à votre partenaire que vous avez des difficultés érectiles. Il n’y a pas de bonne réponse. Si vous voulez avoir un coup d’un soir, vous pouvez décider de le garder pour vous et prendre une pilule de Viagra Generique au bon moment. Vous pouvez aussi l’essayer sans médicaments et voir si vous pouvez maintenir une érection assez longtemps.

Si vous recherchez une relation, l’honnêteté devient une valeur importante. Néanmoins, vous pouvez choisir de révéler la vérité sur votre état de santé plus tard. Tout ce qui vous permet de vous sentir à l’aise avec cette personne en particulier.

Comment puis-je dire à mon partenaire que j’ai une dysfonction érectile ?

Ok, donc vous avez décidé qu’il est temps pour votre partenaire de découvrir votre situation. Choisissez un moment où vous serez seul pendant au moins une heure pour ne pas avoir à vous presser.

Trouvez un endroit privé ou allez vous promener. C’est bien de pouvoir s’arrêter une minute, se tenir la main et se regarder dans les yeux. Le contact physique maintient le lien et assure l’autre personne d’intentions honnêtes.

Qu’est-ce que je lui dis exactement ?

Avant d’aborder le sujet, vérifiez comment vous vous sentez et dites-le à votre partenaire. Si vous êtes nerveux, dite-lui. Vous remarquerez immédiatement que la tension diminue.

Soyez honnête au sujet de vos sentiments lorsque vous parlez de dysfonction érectile.

Vous n’avez pas besoin d’utiliser des termes médicaux. Décrivez votre situation et la façon dont vous la gérez. Si vous avez déjà le bon traitement, expliquez comment il fonctionne.

Votre amant peut craindre que vos problèmes d’érection surviennent parce que vous ne la trouvez pas attirante. Assurez-lui que ce n’est pas le cas. Vous pouvez expliquer que la dysfonction érectile est surtout un problème de mécanique corporelle.

N’oubliez pas de le consulter. Préparez-vous à différentes réactions, du rire nerveux aux pleurs en passant par la colère. Le sexe est un sujet tabou et l’autre personne peut ne pas se sentir en sécurité en parlant de dysfonction érectile.

Terminez la conversation en décidant comment vous voulez aborder la DE la prochaine fois que vous aurez des relations sexuelles, si votre partenaire veut savoir si vous prenez des médicaments ou si vous aimeriez avoir plus de relations sexuelles sans penetration à l’avenir.

Parler de la dysfonction érectile peut aider votre relation

Trouver le courage de discuter des difficultés d’érection avec votre partenaire n’est peut-être pas facile, mais cela en vaut certainement la peine. S’il s’agit d’une personne avec qui vous sortez ou avec qui vous avez une relation, lui faire voir votre point le plus vulnérable est un signe de confiance et d’engagement.

Lorsque votre partenaire découvrira vos problèmes, il voudra peut-être vous soutenir dans votre traitement. Profitez de cette occasion pour renforcer l’intimité non sexuelle. Lorsque vous parlez, maintenez un contact visuel, serrez-la dans vos bras aussi souvent que possible et soyez doux.

La prochaine fois que vous chercherez les meilleures options de traitement pour la dysfonction érectile sans ordonnance, vous pourrez le faire ensemble et décider quelles solutions conviennent le mieux à votre style de vie de couple.